07 juin 2011

Bientôt une action groupée??

Vous vous souvenez du Docteur vétérinaire Imamoto, qui est à l'origine de la proposition de créer une zone fermée où le bétail pourra continuer à vivre, "la ferme miraculeuse" ou "ferme de l'espoir"?

Après être passé à 3 émissions de TV récemment les yeux sont rivés sur lui.

Il déplore à présent le fait que les actions de sauvetage qu'il a voulu mener jusqu' à présent (en appelant des volontaitres à se regrouper) et qu'il annonçait sur son blog ont été anéanties avant même d'être réalisées. Il espère pouvoir obtenir l'autorisation d'entrer cette fois-ci, une 100aine de vétérinaires bénévoles seront présents, et si tous ne peuvent être acceptés, certains seront actifs à l'extérieur de la zone.

Il insiste sur l'importance de préparer en amont un système qui pourra prendre en charge les animaux qui ont besoin de soins à l'issu de cette action.

Il a auprès de lui des Représentant de la Diète, des jeunes dont ils souhaite taire les noms afin de ne leur éviter la pression des politiques, et qui agissent dans le même sens que lui. Cependant, il ne baisse pas les bras, remonte sa garde, et nous tiendra au courant, le fait accompli, très prochainement on l'espère!!

"Je pense que les municipalités ou la préfecture devrait employer temporairement du personnel pour régler ce probl^me rapidement. Le système doit être respecté mais il est nécessaire aussi d'avoir de la souplesse."

Source://blogs.yahoo.co.jp/shinjo_ah/62873762.html

Japanimal: On pédale dans la semoule, les efforts ne sont pas coordonnés pour la plupart, et les bonnes volontés se heurtent à un système trop rigide, où la communication remonte lentement. Cela fait bientôt 3 mois tout de même! Tous ceux qui souhaitent venir en aide aux animaux  haussent les épaules ou penchent la tête, se demandant comment cela est-il possible de ne pas se donner les moyens au plus haut niveau.

Quels sont les vrais enjeux?? 

 

Posté par japanimal à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bientôt une action groupée??

Nouveau commentaire