08 juin 2011

site très détaillé sur la radioactivité autour de Daiichi

 

Voici un article parmi les très nombreux sur le sujet de la radiocativité autour de Fukushima, régulièrement mis à jour. Je vous invite à le visiter régulièrement, il regorge d'infos sur l'environnement utiles à tous.

 

 

Le « WSPEEDI »montre que Tokyo était sous un panache radioactif le 15 mars

""Le toujours sournois ministère de l'éducation et de la science a publié à nouveau discrètement trois séries de cartes de simulation de WSPEEDI sans aucune publication dans la presse ou explication ; Cette fois-ci c'étaient les simulations faites le 15 mars. Le réacteur 3 qui utilisait du MOX a explosé le 14 mars à 11h01 (heure du Japon)

La dernière fois, le ministère avait présenté le 10 mai la simulation WSPEEDI faite le 25 mars. Si cette simulation avait été divulguée en temps opportun, elle aurait pu empêcher de nombreux, nombreux enfants de développer un cancer de la thyroïde dans le futur.


Une série de cartes concerne la concentration en surface du krypton-85. Les cartes montrent une bande qui s'étend bien au-delà de Tokyo et Kanagawa.

Cela prouve au moins une chose, c'est que Tokyo et Kanagawa ont été probablement bombardées de matériaux radioactifs le 15 mars. Je me souviens avoir vu des articles en japonais ce jour-là , disant qu'après les gens ont dit avoir un goût métallique dans la bouche ce jour-là, qu'ils ont eu des saignements de nez et sont tombés malades. Ces choses ont été rejetées comme des « rumeurs malicieuses ».""

La suite sur...

http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/06/6-juin-japon-87eme-jour.html

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ARTICLE recent YAHOO, sur des retraités portés bénévoles pour nettoyer la zone sisnistrée...

Cela part d'un très bon sentiment, on ne peut que se sentir humble face à cette initiative, mais que fait TEPCO?

 Et qui va oser s'en prendre à la NISA,  (Nuclear and Indistrial Safety Agency  http://www.nisa.meti.go.jp/)  qui n'a jamais accepté de considérer la possibilité d'une catastrophe nucléaire? Elle est formée d'anciens "amakudari" de toutes sortes, des planqués qui ont toujours chanté :"on maîtrise tout"...tant pis pour vous...

Par ailleurs c'est eux, sur leur page, qui avaient décrété que les familles autorisées dans la zone pendant 2 heures pour rechercher des biens personnels ne seraient pas autorisés à prendre leur animal avec eux, même s'il le retrouvaient. Cette annonce depuis a été modifiée (le paragraphe n'y est plus), depuis que les citoyens et de nombreux groupes de protection animale ont fait pression auprès des élus.

 

Extrait de l'article yahoo: ""L'opérateur espère arrêter d'ici janvier les trois réacteurs qui ont connu un état de fusion. Il faudra ensuite une décennie, voire plus, pour évacuer le combustible - uranium et plutonium - et "sécuriser" le site.""

 

 http://fr.news.yahoo.com/des-retrait%C3%A9s-japonais-pr%C3%AAts-%C3%A0-intervenir-%C3%A0-fukushima-124434034.html

 

Posté par japanimal à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur site très détaillé sur la radioactivité autour de Daiichi

Nouveau commentaire