Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Fukushima Japon
Archives
10 juin 2011

Takamura visite des fermes dans la zone 9juin

http://www.takamura-tsutomu.com/archives/1479009.html

Voici le "rapport" non officiel que le Représentant à la diète Takamura fait aujourd'hui sur son blog:

"" Ce matin j'ai pris part à la réunion pour trouver des solution. Monsieur le Maire a demandé " d'accélérer les entrées temporaires dans la zone, car de nombreux propriétaires pleurent leur animal mort, laissons-les entrer rapidement".

La vie des animaux n'attend pas, le Maire le sait bien. Nous sommes sans plus attendre entrés dans la zone. Nous entrons dans uen écurie devant laquelle je suis déjà passé de nombreuses fois sans entrer. des cochons en liberté et en forme tout autour... et dedans, un tableau horrible se dévoile à nos yeux. J'y étais pourtant préparé mais les cris des cochons, des corbeaux...la puanteur, décidément c'est un cauchemard!

DSC_0036les cochons qui se maintiennent en forme en mangeant on ne sait quoi
DSC_0033dans l'écurie des cochons; tout autour des os
Le staff se fige sur place, pour moi ce n'est pas la 1ère fois que j'en fais l'expérience avec mes 5 sens. Je ne me peux m'empêcher de me sentir coupable en tant qu'humain de tant de souffrance infligée quand  je vois les cochons et leur vitalité et les ossements des autres animaux de ferme.De plus avec la chaleur qui va arriver, les conditions  sanitaires vont se détériorer.On ne peut pas laisser cela de côté en pensant au choc que les fermiers ont dû avoir en revenant les voir. Au lieu de donner envie de reconstruire et recommencer, le sentiment de dépit et de haine qui ne peut qu'émaner de cette situation chez les fermiers me rend triste.
DSC_0038
vaches sorties de leur écurie. Elles beuglaient
DSC_0041
Vache presque morte de famine, et qui continue pourtant à manger

D'un côté les vaches qui sont en liberté dehors broutent. par contre, une fois tombées en état de maigreur due à la famine, il leur est difficile de regrossir même si elles continuent à se nourrir. Mais elles sont en vie. heureusement elles ne manquent pas de nourriture. et elles doivent boire l'eau du ruisseau. Si un jour la "ferme de l'espoir" voit le jour, je souhaite qu'elles puissent y finir leurs jour paiseiblement.

on quitte Minami Soma, on passe par futaba cho, ookuma cho, tomiokacho pour arriver a 楢葉町へ。
DSC_0047
chien à ooguma cho J'en ai aperçu au moins 15 en tout.C'est donc ici que les employés de la préfecture laissent de la nourriture. Ils allaient bien et sont venus vers nous.

DSC_0051
(Club des autruches à Ooguma cho)

Leur éléveur nous avait demandé de paser voir leur état de santé, ce que nous avons fait. Quelques unes étaient mortes, mais 14 courraient. Nous devons aussi les déplacer dans un lieu où elles peuvent être nourries, tant qu'elles sont en vie.

(à楢葉町へ。Nous visistons d'abord la ferme dont les journaux ont parléDSC_0078

DSC_0079

DSC_0077
A l'intérieur de l'étable à vaches à lait.
70 bêtes bien amaigries continuent de vivre ici.Elles ont aussi des veaux. L'étable est bien tenue, on peut voir qu'elles sont nourries, avec différents aliments. Dans une situations aussi critique on peut sentir jusqu'à quel point leur propriétaire est soucieux de ses bêtes, qu'il les aime, j'en ai des larmes aux yeux.

 

DSC_0070

par ailleurs, je me demande quelle association colle des fliers (demandant de ne pas abandonner ces bêtes) à l'entrée des étables. Les éléveurs ont sûrement envie de leur crier "on le sait!", qu'ils souffrent eux aussi, qu'ils se sentent impuissants. Ils sont les  premiers concernés. Moi aussi, ces fliers m'ont mis en colère. je l'avais lu dans les journaux, mais il parait que les portes de certaines étables ayant été ouvertes délibérément (surement pour leur permettre de survivre en broutant au cas où leur propriétaire les aurait abandonnées), une 20 aine de vaches se sotn embourbées quelque part et ont péri.Parfois en pensant bien faire, des personnes extérieures ne connaissant pas la réalité de la situation causent plus d emal que de bien, soyons prudents.
DSC_0072

Nous ne devons pas blesser davantage les éléveurs; ils font de leur mieux. On peut voir à la craie blanche que les discussions vont bon train "ici on s'occupe des animaux, ne les nourrisssez pas")

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Fukushima Japon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 088
Publicité