13 juin 2011

Coup de croc

Le groupe de secours Soma Kyuentai bientôt officiellement enregistré comme NPO a commencé son action en acheminant des vivres dès après le séisme. Ils  veulent poursuivre leurs efforts en soutenant la création de la "sanctuary farm".

Ils demandent donc des fonds afin de pouvoir aider les fermiers éleveurs à continuer de nourrir leurs bêtes.

Comment se fait-il donc que les particuliers, bénévoles qui ont le coeur sur la main comme vous ou moi soient encore mis à contributuon? Nous donnons tous comme nous pouvons, là où ça fait mal, mais franchement n'est-ce pas du ressort du gouvernement japonais et SURTOUT de TEPCO de les aider???

Interpelée je demande au vétérinaire Imamoto, qui est à l'origine de cette initiative "ferme miraculeuse" qui permettrait de laisser vivre le bétail (qui survit difficilement et que le gouvernement avait déjà condamné en demandant son euthanasie) dans une zone où la radioactivité serait comparativement moins élévée. (voir articles précédents, "sanctuary farm", ferme de l'espoir")

Si le gouvernement est de bonne foi et espère réellement créer cette ferme d'observation, pourquoi les fermiers n'ont-ils aucun moyen de continuer à nourrir leurs bêtes?

Certains ont cessé de nourrir leurs bêtes, business jusqu'au bout en attendant l'indemnisation promise, d'autres se battent pour la VIE de leurs bêtes. La réalité est qu'ils ne sont toujours pas indemnisés, "le gouvernement? leur donner quelque chose?...C'est ça le Japon"

amer Imamoto...

amer japanimal...

Comment espérer qu'ils tiennent, pourquoi attendre tant?

Franchement, il ne fait pas bon de naître "bête" au Japon, entre les mafieux officiels qui veulent vous euthanasier et les petits aussi hors-la-loi, qui eux se font le pactole de leur vie grâce au Tsunami  en vous faisant croire qu'ils vous sauvent pour vous entasser dans des cages et font croire qu'ils vous bâtissent des refuges...avec les "dons" des humains  devenus "sur-doués" à force de donner!  dossier qui serait à développer, mais das lequel il ne vaut mieux pas s'engager..

 

Posté par japanimal à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coup de croc

Nouveau commentaire