17 juin 2011

2 chiens sauves sur le parking de Daiichi par Hoshi san

Hoshi san (voir autres articles dans la categorie "clandestins") a mis en ligne sa derniere action de sauvetage tout près du réacteur Daiichi.

En effet, comme vous le verrez au début de la vidéo, les chiens avaient été filmés par la caméra de surveillance de Tepco, parmi des chats et Tanuki. De suite Hoshi san sans prévenir est allé avec son fils Léo et deux autres amis sur place. Sur le parking ils peuvent difficilement filmer car il y a des allers et venues de personnel, de sous-traitants aussi.

Depuis Hoshi san veut poursuivre en justice Tepco pour leur demander d'indemniser à vie les animaux/ les propriétaires, même après avoir été ré-adoptés, qui ont été victimes de la centrale et de ses rejets radioactifs.

Il déplore qu'aucune Organisation Non Gouvernementale n'en aie pris l'initiative et souhaite s'entourer d'avocats afin de mener cette poursuite à bien.Il commente leur sauvetage:

"Dès qu'on est arrivés dans le parking, le plus petit des deux chiens est venu vers nous, comme "aspiré" vers nous. Dans ce parking aussi vaste, c'est un mystère plus qu'un hasard que nous ayons pu les trouver. C'est là que l'on sent que les choses arrivent quand elles doivent arriver. Je suis remercie les deux autres bénévoles qui nous y ont aidé. apparemment ces deux chiens n'avaient  pas beaucoup bu et ne pouvaient plus ingurgiter de nourriture dure. Si on les avait laissés encore deux semaines ainsi, qui sait s'ils auraient survécu. Ces deux chiens qui étaient voués à la mort ont débuté une nouvelle vie à présent à yokohama, dans le bonheur. Ces deux chiens ont vécu l'enfer et l'apaisement...ce sont deux êtres spéciaux qui ont survécu au meltdown du réacteur. Je souhaite qu'ils participent à diffuser de nombreux messages de paix."

Sauvetage de deux chiens dans le parking du reacteur Daiichi. qui avaient ete visionnes par les caméras de surveillance de Tepco. http://www.youtube.com/watch?v=llenWX_lpbo&feature=youtu.be

 
Hier Hoshi san comme à son habitude est allé au poste de police "se rendre" mais toujours rien! Il commence à réunir des documents qui attesteront de la non-assistance de Tepco aux animaux autour de la centrale. S'il décide de rédiger une pétition, japanimal la fera tourner, comme celle issue de ARK il y a 2 mois.
 

Posté par japanimal à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 chiens sauves sur le parking de Daiichi par Hoshi san

Nouveau commentaire