19 juin 2011

Atelier Origami, DONS pour le refuge ARK

                

bbaacee_029  Vendredi soir, c'était la fête tant attendue de l'école près de chez moi!    bbaacee_017b

Le thême: le cirque, avec des ateliers de jonglage, de maquillage, de funambulisme, et dans ce brouhaha de rires et d'éclats: JAPANIMAL.

Pour l'occasion j'avais endossé mon T-shirt rouge ARK que j'ai acheté il y a quelques années avec leurs calendriers (que je vais mettre en vente en fin d' année pour la France, c'est sur!) sur lequel est écrit:

"if you were a stray dog, who would help you?"  °°°   "si tu étais un chien errant, qui te viendrait en aide?"

Pas besoin d'être errant, car en ce moment-même des centaines de chiens aux colliers retournent à l'état sauvage et vivent en meute, d'autres continuent de veiller devant leur maison après 3 MOIS (nourris par des bénévoles qui entrent clandestinement dans la zone pour donner eau et croquettes)!! tout cela dans la zone d'exclusion de 20 km fixée par le gouvernment du Japon autour de la centrale de Fukushima, et les secours continuent à se faire au compte-goutte...et ils ont besoin de toute l'aide possible!

J'ai vu défiler des enfants pendant 2 heures et demi non-stop, pour la plupart des FILLES!! à qui j'ai proposé 2 origami d'animaux au minimum.                             bbaacee_022

 1 euro pour apprendre à faire son origami (généralement 2) et repartir avec, les pièces de 1 et 2 euros ont défilé...la boite s'est alourdie...bbaacee_018bc et au final, 110 euros!!! à la fin de la soirée! MERCI A TOUS!

Je vais très prochainement envoyer cette somme via Paypal sur le site de ARK:

 http://www.arkbark.net/?q=en/node/11

Cet événement a été possible grâce à la Directrice de l'école, à la maitresse qui a prêté les crayons de couleurs pour finaliser les origami et à ma copine Colline qui a fourni le papier couleur! 

C'est ensemble que l'on peut faire avancer le monde, pour la préservation de la vie

Posté par japanimal à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Atelier Origami, DONS pour le refuge ARK

Nouveau commentaire