Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Fukushima Japon
Archives
29 juin 2011

Seniors plus de 60 ans expérimentés pour secourir les animaux

Pour la création d'une équipe de séniors de secours animalier séniors

article de Animal Network Japan

On avait déjà lu dans la presse que des "séniors" se proposaient bénévoles pour nettoyer la zone ravagée par la vague, disant qu'ils voulaient se rendre utiles et que leur expérience pouvait aussi servir.

Voici un résumé de cet article:

Si les sauvetages  par les officiels et vétérinaires continuent à rencontrer des difficultés, les milliers d'animaux supposés encore vivants risquent de périr et d'entrainer  leur maitre dans une plus grande douleur encore. Sans parler que le Japon sera considéré comme un pays de la plus grande cruauté envers ses animaux.

Les secouristes actuellement sont pour la plupart jeunes, et leur exposition aux radiations risque de leur poser des problêmes de santé. Alors des séniors se sont proposés de faire une partie du travail.

Sur leur site ils recherchent des bénévoles au-relà de 60 ans

 

 

 

photo Nippon SPCA, la réunion qui a eu lieu à Tokyo le 28 juin

 

Environ 150 bénévoles pour les animaux... réunion à Tokyo.
Comment aider les animaux dans la zone radioactive de Fukushima? Cette seule idée a réuni des personnes retraitées, , autour de la création d'une équipe de sauvetage. Parce qu'ils sont en fin de vie et qu'ils craignent moins les effets des radiations. Des "Seniors" très courageux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Fukushima Japon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 088
Publicité