01 juillet 2011

a voir absolument! manifestation anti Tepco, jour de l AG des actionnaires

Cette vidéo a été filmée (jusqu'à exctinction de la batterie!) lors d'une "manifestation" près de l'hotel où se tenait l'assemblée générale des actionnaires de Tepco.

30 minutes, tout en japonais. ?!

 

Un car entier de Kooriyama près de Fukushima est venu manifester...un seul homme prend la parole, tout de suite mis à l'écart par la police. Celui-ci interroge les policiers:

"-vous qui vivez de nos impôts, de quel droit me mettez-vous de côté et laissez les autres passer. Quel genre d'accord pouvez-vous donc avoir avec l'hôtel et Tepco?! N'êtes -vous pas supposer protéger le pays?" 

http://www.ustream.tv/recorded/15671046#utm_campaign=unknown&utm_source=15671046&utm_medium=social

 L'art de manifester au Japon, est encore à apprendre!

mais quel courage! et quelle pertinence!

Ce jeune dit avoir manifesté pratiquement tous les jours devant le siège deTepco depuis la crise, il met ses mains dans le dos pour montrer sa pacifité.
" Qui d'entre nous fait du tort à la population? Vous aussi messieurs les policiers absorbez cette radioactivité! A la solde de qui travaillez-vous donc?"
 
Le petit groupe réclame:
"Dissolution de Tepco pour indemniser les familles et les enfants... "qui ont cessé de se protéger avec des masques car ils en ont assez de ne pas pouvoir vivre normalement!"

Un des manifestants qui a réussi à prendre part à l'assemblée revient avec quelques informations sur le vif:
"Tepco ne répond pas aux questions critiques ni au sujet d'éventuellement  baisser les primes aux salariés".
Auparavant, en début de vidéo, un homme, lui-même actionnaire de Tepco témoigne de l'ambiance lors de l'AG. "Ce que ce jeune homme dit est la compléte vérité. Je reviens de là-dedans, mais les représentatants de Tepco ne font que dire les choses à leur convenance. Aucun intérêt."
"Les actionnaires posent des questions mais Tepco répond à côté, ils ne disent rien. Moi en tant qu'actionnaire j'ai honte. En tous cas lui, il a tout à fait raison (le jeune homme). "



Posté par japanimal à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur a voir absolument! manifestation anti Tepco, jour de l AG des actionnaires

Nouveau commentaire