05 juillet 2011

petit comité de secours officiellement autorisé: news station

""Un groupe de volontaires secouristes officiels a réussi à sauver 3 chiens et 1 chat le 26 juin 2011.""

Ce n'est pas du tout un chiffre à la hauteur de nos espérances, mais on ose croire que ce n'est aue la mise en route...

Ce Comité d'Enquête de Radioactivité de Ressource d'Animal de Fukushima a été formé le 24 juin.
A sa tête le fameux Docteur Masahiro Natsuhori en recherche de radiologie vétérinaire.
Celui-même qui avait participé à l'élaboration du protocole d'action de secours avec le soutien de l'IFAW.

Pour la première fois en plus de 3 mois après le séisme, le gouvernement a enfin accepté, cette poignée d'experts (6 dont le vétérinaire Imamoto et 13 bénévoles) à secourir les animaux domestiques (uniquement) en parallèle avec les secours planifiés par la préfecture, qui ont lieu âu moment des retours des familles dans leur maison, pour rechercher quelques affaires.

Ils ont fait l'objet d'un reportage dans la zone où ils prennent des mesures et recherchent les animaux.

La fameuse "autorisation écrite d'entrée" dans la zone, celle-ci délivrée par futaba-cho que beaucoup de "clandestins malgré eux" aimeraient pouvoir montrer à l'entrée des barricades...

NATSUHORI en colère:

""Pendant les deux jours où nous avons opéré dans la zone, le niveau de radiation mesuré avec mon compteur de poche était de 25 microsieverts, donc pas de quoi s'inquiéter.

 Le gouvernement a montré son intention de laisser mourir le bétail, alors qu'il a exprimé son accord pour sauver et sortir les animaux domestiques; Quelle est donc la raison à cette ségrégation, puisque tous n'ont pas atteint un niveau de radiation nécéssitant la décontamination? Moi je pense qu'on pourrait aussi les évacuer...
Et puis le fait qu'aucune étude/ contrôle précise ne soit réellement effectué a le don de mettre les scientifiques comme moi en colère.""
 
Oui, c'est comme l'histoire du protocole où les cadavres d'animaux doivent être couverts de chaux et d'une bâche plastique pour éviter les maladies et qui n'est pas appliquée... mais que fait l'armée de Défense, le Jieitai?
Personne ne vous croira si vous dites que vous n'avez pas la main d'oeuvre, des milliers de bénévoles n'attendent que de pouvoir aider, et que vous "n'avez pas le budget" eh oui! on a entendu ça aussi, car des millions de dons ont été faits, dans l'espoir de débloquer rapidement la situation.
 
Quant au gouvernement qui est "d'accord" pour sortir les animaux domestiques de la zone...mais croient-ils donc dans leurs buildings que c'est un groupe de 20 personnes et les quelques officiels à la préfecture qui passent quelques fois dans la semaine, qui vont réussir à les sauver en masse??
 
C'est CLAIR: ils s'en.........
 

Posté par japanimal à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur petit comité de secours officiellement autorisé: news station

Nouveau commentaire