Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Fukushima Japon
Archives
5 juillet 2011

Un fermier s'occupe de 470 animaux rescapés

写真

 Emission de TV:http://www.youtube.com/watch?v=doUwJtTZNlc&feature=player_embedded#at=19

Ce fermier courageux de Iidate, a récupéré les animaux d'autres fermiers qui ont été forcés d'évacuer la zone des 20 km autour de la centrale. Il s'en occupe tout en continuant de nourrir ses propres bêtes, au total 470 vaches et chevaux.

Hosokawa Tokue 59 ans: "Avant d'évacuer cette région, il y a une chose plus importante à accomplir, celle de faire évacuer ces animaux aussi." Pour ce faire il recherche des familles qui peuvent accueillir ces animaux de ferme.

Il peut continur à s'en occuper grâce aux 700 dons, au total 50 millions de yens plus des dons en nature, du foin, qu'il a reçu du Japon entier.

A la mi-mars, un ami fermier de Minami Soma qui avait évacué près de Niigata l'appelle au téléphone pour lui demander s'il peut prendre soin des vaches qu'il a laissé derrière lui. Le lendemain Hosokaza part avec sa fille et  ramène 8 vaches dans son camion.

De fil en aiguille, on lui a delandé au total de secourir 450 vaches (à viande) "wagyu" provenant d'une trentaine de fermes et 20 chevaux de course. A la demande il en a vendu, certains ont même pu se réfugier dans un pâturage à Kyoto. Dans les débuts il lui était difficile de subvenir à ses besoins en essence ou nourriture, mais depuis que les médias ont parlé de lui, des mandats postaux ainsi que de scolis du japon entier ont commencé à affluer. En avril, un éléveur Américain est même venu en personne de l'Oregon lui remettre 20 millions de yens! et un autre bienfaiteur d'arriver avec un camion rempli de foin!

Hosokawa san est la 3ème génération à tenir la ferme, il a toujours vécu au milieu de chevaux et de vaches, "ils sont ma famille, je ne pouvais pas les abandonner." Sur ses 150 hectares de terres, divisés en 6 parcelles, il s'occupe avec sa femme Tamiko (64 ans) et leur fille Miwa de leurs 32 chevaux et 20 vaches reproductives ainsi que de 30 vaches secourues  qui attendent de trouver un acheteur.

A présent que Iidate est officiellement sur la liste des régions à évacuer, et que tous les villageois doivent partir, Hosokawa san attend de trouver un autre terrain où évacuer et continuer à élever ses bêtes. Pas avant!

source:http://mytown.asahi.com/fukushima/news.php?k_id=07000001106300005

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Fukushima Japon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 088
Publicité