05 juillet 2011

les fermiers bio; Elizabeth oliver de ARK

Un documentaire sur des fermiers bio faisant face à la crise nucléaire du Japon dans Fukushima montre l'épreuve à laquelle ils sont confrontés.

Un fermier a été ordonné de tuer son bétail de 300 têtes, mais refuse. (voir article et vidéo)http://japanimal.canalblog.com/archives/2011/07/04/21539819.html

Un autre fermier a été interdit de vendre son riz cultivé sur son terrain pour cause de sol contaminé, mais que pour recevoir une indemnité du revenu perdu, il doit continuer de cultiver du riz.

Il a donc planté une récolte qui ne sera jamais mangée.

Beaucoup d'autres vidéos sont montrées, tous avec les sous-titres anglais :

see: http://uncannyterrrain.com/blog/

Le nombre de suicides au Japon pour le mois de mai a monté de 20 % selon les chiffres officiels, mais bien qu'ils ne révèlent pas combien de ceux-ci viennent de la région Tohoku, il y a sans doute un lien indéniable avec la région touchée par le désastre.

Pendant que d'autres préfectures planifient le relogement  avec les animaux de compagnie dans des habitatuions temporaires, qui sont en train d'être construites en ce moment, Fukushima a seulement alloué 0.01 % d'habitations temporaires autorisant les animaux de compagnie.

La Préfecture dit que si les gens avec les animaux de compagnie tiennent à les garder, ils devraient vivre dans les tentes.

Le délirium total!

Source: Elizabeth Oliver ARK: http://www.arkbark.net/?q=ja%2Fnode%2F3404

 VOIR AUSSI, en anglais: http://uncannyterrain.com/blog/

Posté par japanimal à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur les fermiers bio; Elizabeth oliver de ARK

Nouveau commentaire