11 juillet 2011

les politiques sont dans l'arene

11 juillet:
 
たかむら勉 Takamura sur Twitter: ""Je suis arrivé hier à Kôriyama. Nous nous dirigeons vers Minami Sôma avec des victimes qui font de leur mieux sur place. Sur place cela bouge tout le temps, ici on débouche une conduite.
Nous ne devons pas nous contenter de la réponse du Premier Ministre, le plus important étant de répondre aux attentes profondes des victimes.""(la réponse du Premier Ministre avait été très évasive,  " je voudrais réagir à la proposition sincèrement". Et rapidement!! WAN!
 
 
6 juillet
 
Le docteur vétérinaire Imaki Shigeki   
 
a décidé de mener sa propre barque, son but premier étant "sauver les animaux pour sauver la vie" et non pas pour en faire des animaux de laboratoire ou de recherche, argument qui malheureusement pour lui, est le plus souvent mis en avant pour séduire les politiques.
 
En effet, Imamoto est l'instigateur du projet de la "ferme de l'espoir" ou la "sanctuary farm" ferme dans laquelle pourraient finir leur vie en paix les animaux de ferme déjà stressés par cette catastrophe.
Il n'abandonne pas cette idée, et des éleveurs réluctants à faire euthanasier leurs bêtes comme le recommande casi systématiquement le gouvernement pour les animaux dans la zone d'exclusion, vont dans le même sens que lui.
 
Il a reçu une proposition sérieuse de pâturage dans la zone, et une autre en dehors de la zone d'exclusion de la part du représentant à la Diète, Takamura Tsutomu たかむら勉
Avec Tamaki Yuichiro玉木雄一郎 , ils restent en contact étroit avec le docteur Imamoto.
 
 
 
Tout récemment, Imamoto  a quitté son poste au sein de l'équipe qui avait été créée par Natsuhori Masahiro à la tête du groupe d'experts enfin autorisés officiellement à conduire des sauvetages et des mesures de radio activité. Il ne s'est pas trouvé à sa place.
Ce groupe d'ailleurs jusque lors n'a que très peu de succès dans ses actions de sauvetage, un chien par-ci, un chat par-là, les animaux ne sortent pas en pleine chaleur, tout le monde sait cela.
 
NHK de diffusion pour l'étranger est derrière eux, Imamoto espère qu'ils vont diffuser des informations sur le sujet à l'étranger.
 
 

Posté par japanimal à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur les politiques sont dans l'arene

Nouveau commentaire