14 juillet 2011

VAFFA 311 les secours de ce week-end

VAFFA 311 , est le nom donné au groupe de spécialistes dirigé par

Le docteur Vétérinaire Natsuhori.                     le sigle

 

Ce groupe comprend des employés de la préfecture de Fukushima, de vétérinaires de L'Association de Vétérinaires de Fukushima et des préfectures avoisinantes, du QG de secours d'urgence aux Animaux. Une trentaine de bénévoles ont été autorisés à intervenir avec eux, dans et en dehors de la zone.

Ces deux jours, 16 et 17 juillet, dans une chaleur intense, ils ont réussi à capturer 20 animaux, 5 chiens et 15 chats. Partis à une quinzaine de voitures.

Pas de détails sur les conditions de leur capture, seulement que leur état ne justifiait pas une décontamination, et qu'ils les ont vaccinés et vermifugés tout de suite.

Je me demande comment ils peuvent réussir à les attrapper par cette chaleur car ils doivent rester terrés, et j'espère qu'ils n'étaient pas trop afaiblis pour réagir au vaccin...

Il écrit que nombreux sont encore les animaux dans la zone. En se basant sur les rapports qui vont petre écrits pas chaque vétérinaire participant, ils vont revoir au mieux leur façon de procéder les jours prochains.

Et voilà! encore de la paperasserie en vue!

Le fait d'avoir réussi à obtenir l' autorisation, seulement au bout de 3 mois! d'entrer secourir les animaux lâchement abandonés, avait déjà beaucoup réduit les chances de les retrouver en vie,

mais avec la chaleur, les mauvaises conditions d'hygiène, l'eau et l'air de plus en plus irradiés, ceci ressemble à une mascarade!

Ces professionnels prennent des risques à chaque opération de sauvetage et ils sont les seuls légalement admis, hormi les fonctionnaires qui accompagnent les familles dans leur ancienne maison, à opérer pour le secours de ces animaux domestiques. 

Pourtant, je sens que ceci est en train de s'institutionnaliser, alors que de nombreuses personnes sont prêtes à entrer et à aider...nous revoilà arrivés à un chaos bien organisé, à une situation devenue casi-normale, aujourd'hui 2 chiens, demain 5 chats...

Je reviendrai sur la situation des animaux de ferme, la ferme de l'espoir prend forme!



Pour ne pas oublier que cette situation est INTOLERABLE, regardez et faites le savoir. merci

http://www.youtube.com/watch?v=HVQIHYNoo20&feature=youtu.be

Posté par japanimal à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur VAFFA 311 les secours de ce week-end

Nouveau commentaire