02 novembre 2011

Rapport de préfecture Fukushima, total d'animaux secourus

 

Voici le document émis par la section sanitaire et de Fukushima. 
 
  •   
    un résumé de la situation issu le 30 octobre, et dénombrant le nombre d'animaux sauvés à la demande des réfugiés lors de leurs visites temporaires dans leurs anciennes maisons du 10 mai au 26 aout 2011. 300 chiens et 191 chats.
    35 employés du ministère de l'environnement, 387 employés de la préfecgture et  73 des communautés de communes ont été mobilisés pour ces sauvetages.
  • 
     Ceux-ci sont gardés dans deux refuges, un à Iino cho et le deuxième ayant ouvert le 1er octobre à Miharu. Les animaux dont les propriétaires ont abandonné le droit de possession ou dont les propriétaires ne se sont pas man ifestés après un mois seront proposés à l'adoption>. Pour toute adoption veuillez aller voir la page de Dobutsu kyugo honbu.  http://www.pref.fukushima.jp/eisei/saigai/report/report.htm 
  • de plus du 31 aout a 23 octobre nous avons procédé à des recherches suivant les témoignages d'anilaux aperçus par les habitants, et avons récupéré 14 chiens et 15 chats.
      Etant donné les demandes qui continuent voici le planning: du 24 ocotbre au 20 novembre, nous allons continuer les recherhes dans les localités minami Sôma, Tamura , Namie,Futaba cho etc..
    Nous aurons recours à des appareils de capture utilisant de la nourriture pour les approcher, nous vous demandons votre coopération, et de ne pas laisser de la nourriture , pour que nos secours puissent dse passer au mieux.                
  • 


A ce sujet Hoshi san est très critique à l'égard de ce deuxième refuge ouvert le 1er octobre, il en dit que " ceci est de la propagande, le gérant du Refuge de Miharu, N°2, n'accepte pas de nouveaux animaux secourus et que déjà 100 chiens sont prévus d'y être hébergés. Il a dit que ce refuge prendrait des chiens qui avaient déjà été secourus et qui seraient acheminés d'ailleurs. Qui donc prend en charge les frais de ce refuge (Anciennement un petshop). Qui donc hein? Une bien sombre rumeur courre à ce sujet. Non pas pour la protection animale, mais pour la protection commerciale animale!"

Posté par japanimal à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rapport de préfecture Fukushima, total d'animaux secourus

Nouveau commentaire