20 novembre 2011

analyses radioactives sur 30 vaches

Le 17 novembre: http://www3.nhk.or.jp/news/html/20111117/k10014031191000.html (cliquer sur l'image pour écouter la vidéo)

Tests de radioactivité interne sur des vaches dans la zone 

警戒区域の牛 内部被ばく調査

 

L'université de Kitasato va procéder à des analyses testant la radioactivité interne sur des vaches restées vivantes dans la zone de 20 km autour du réacteur daiichi de Tepco à Fukushima.

Le gouvernment a montré sa volonté d'euthanasier les bovins restant dans cette zone mais une 60 aines de vaches, dont les  éleveurs ont montré leur volonté de laisser en vie est actuellement protégée par la ville de Minami sôma. Le 17 dernier, la faculté de médecine de l'université de Kitasato s'est entretenue avec les préposés de la mairie de Minami Sôma pour déterminer la façon dont les recherches sur les radiations internes se feront.

L'équipe de chercheurs va procéder au démembrement de 30 vaches pour examiner leurs organes, et les 30 autres seront mises en observation, leurs celles ou leur sang analysés pour savoir comment la contamination diminue alors qu'elles seront nourries avec des nutriments non contaminés par la radioactivité.

Le directeur de recherche, le professeur Satô  s'exprime sur ces recherches: "Ce sera une première mondiale, car ce genre de recherches sur des organes irradiés n'a jamais été fait même à Tchernobyl. Nous croyons que la connaissance sur la réalité des contaminations pourra permettre de mieux connaître comment elle atteint les hommes, et de ce fait aider à trouver un traitement pour les humains."

 

Posté par japanimal à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur analyses radioactives sur 30 vaches

Nouveau commentaire