08 décembre 2011

Qui est vraiement élligible au permis d'entrée?? doutes

Depuis que la préfecture a annoncé l'ouverture de la zone aux groupes secouristes animaliers, Hoshi Hiroshi qui n'est pas habilité car par une asso, ne cesse de publier sur son mur dédié aux animaux laissés à Fukushima: http://www.facebook.com/#!/fukushimaanimal des détails où l'on peut trouver les animaux, ainsi que le taux plus élévé de raioactivité dans certains lieux précis.
 
En espérant que ses infos circuleront parmi les groupes qui seront autorisés. A ce jour, seul UKC Japan a eu un permis.
Les commentaires de Hoshi Hiroshi: "UKC Japan a éussi à attarpper 3 chats, ce qu'un seul d'entre nous peut faire dans le même temps."
"Si on considère ceux qui ont reçu un permi (y en aurait-il d'autres à sa connaissance?), le fait d'avoir reçu ou non des demandes de sauvetage (écrites) des propriétaires ne joue pas sur la délivrance d'un permis, mais plutôt, semblerait-il, d'avoir reçu des fonds de Kinkyû honbu, le Siège de Secours d'Urgence des animaux (très critiqué) joue dans l'élligibilité. Peut-être pensent-ils que si on les a payés, alors qu'ils travaillent un peu! "
"Tout comme ceux de UKC Japan, nous connaissons très bien les endroit où vivent ces animaux, c'est très frustrant de ne pouvoir y être."
"Il fait froid, faites de votre mieux".
"Toutes les organisation NPO n'ont pas nécessairement de demandes de propiriétaires d'aller sauver leur animal, nous, nous en avons 80 et si je passe quelques coups de fils, je sais que j'en aurai 40 de plus, mais comme nous ne sommes pas une organisation, nous ne pouvons pas postuler. Nous PENSONS TOUT DE MEME A DEMANDER A D AUTRES GROUPES qui feront la demande,  DE NOUS INCLURE DANS LEUR STAFF..."
"Nous ne voulons pas faire courrir ces animaux, leur faire perdre leur énergie pour au final ne pas pouvoir les attraper, c'est pour cela qu'il est important de savoir où ils nichent."
et dans un autre post adressé à ceux qui ont eu un permis d'entrée:
"REGARDEZ bien si vous voyez DES CHAUSSURES sur la route. les animaux, cherchant à garder l'odeur de la présence de leur maitre trainent souvent des chaussures avec eux"
...........................................................

Alors que certains rongent leur frein comme Hoshi san, qui n'étant pas une association mais un particulier ne peut postuler pour un permi d'entrée dans la zone, d'autres comme Elizabeth oliver du refuge ARK sont aussi sceptiques:
en résumé:
  "Les horaires d'entrée 9:30- 15h30 permettent difficilement de se trouver dans la zone au bon moment, car les animaux sortent souvent la nuit"
"deux entrée, une au nord, une au sud, et l'obligation de sortir par là où on est entré",(perte de temps) 
"prendre les animaux que les propriétaires nous ont demandé de secourir, avec demande écrite de leur part. qu'en est-il dont des animaux que l'on trouve et secours sans demande, zone floue."
"opérer les secours en une semaine!"
"faire la demande personnellement à la préfecture ou par courrier, pas de fax!"
"ne pas fumer dans la zone, (mais vous pouvez vous faire irradier!)"

http://www.arkbark.net/?q=en%2Fnode%2F3966

 
www.arkbark.net
We were told of a young dog with a wire embedded in its leg, located in a large park in Yamaguchi-ken, the opposite end of Japan to Tohoku. It seems there are many feral dogs in that park, and every spring the hokensho catch the puppies and kill them but the wiser older dogs escape to breed again. B...

Posté par japanimal à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Qui est vraiement élligible au permis d'entrée?? doutes

Nouveau commentaire