31 janvier 2012

bredouilles hier, autorisation qui vient trop tard!

émission TV du 30 janvier: answer News
résumé: cette fois-ci les propriétaires ont été autorisés à les récupérer eux memes, hier lors de leur 3 ème visite. d'un autre côté les refuges sont pleins et les animaux trouvent difficilement une famille d'adoption. Ice kun, ce chien blanc a été retrouvé dans la zone, et cette femme l'a adopté il y a deux mois. "j'ai su que les refuges étaient pleins, et je me suis dit que je pourrais peut-être contribuer à soulager ses ancviens maitres, alors je l'ai adopté"; Il y a deux refuges tenus par la préfecture ici, à Iino machi."
"la réalité est que les maitres vivent dans des logements temporaires et ne peuvent les prendre avec eux". Cet homme est venu chercher un  chat pour l'adopter, car il n'a pas retrouvé le sien, disparu après la catastrophe."le propriétaire de ce chat ne pouvant plus le garder,il a renoncé à son "droit de propriété". Le chat blanc a donc été adopté.
Ici, dans le refuge de Iino machi, les fonds prévus à cet effet, de 60 millions de yens ont été utilisés à hauteur de 40 millions de yens, bientôt ils seront épuisés. Combien de temps pourrons-nous continuer. Hier, les personnes évacuées sont retournées chez elles, et alors qu'ils pouvaient ramener leur animal, ils n'en ont trouvé aucun. "il ya encore pas mal de chats, on en voit, par contre moins de chiens" témoigne un employé du Ministère de l'environnement. Les retours dureront jusque fin mars, vont-ils trouver leur animal. Le commentateur termine sur "tous savent que cela leur apporterait du réconfort de vivre à nouveau avec leur animal, mais il y a des circonstances qui font qu'ils ne peuvent pas les garder avec eux dans leurs logements temporaires".... eh oui! c'est plus que rageant!
www.tv-tokyo.co.jp
東京電力福島第一原発から20キロ圏内の警戒区域へ、住民による3巡目の一時帰宅がきのうから始まりました。今回、はじめて犬と猫のペットを連れて帰ることが可能になったのですが一方で、これまでに保護された犬や猫は引き取り手が少なく福島県内の保護施設にあふれているという現状もあります。被災地のペットの「いま」

Posté par japanimal à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur bredouilles hier, autorisation qui vient trop tard!

Nouveau commentaire