27 novembre 2011
Fukushima, remake de "Antartica"? il est temps d'apprendre!
REGARDEZ BIEN!
Dès que j'ai les adresses de TBS la chaîne Japonaise qui diffuse à l'heure actuelle ce remake façon drama, avec pour acteur principal le très populaire Kimura Takuya, je les inscrirai ici afin que chacun puisse leur envoyer un mail, même en anglais, leur demandant de se mobiliser, de parler, tout comme la réalisatrice du film HACHI l'a fait.
regarder l'épisode, en japonais. Les images parlent d'elles-mêmes: http://www.veoh.com/watch/v241409574QYpRyY9
Le remake du fameux film "Antartica"... [Lire la suite]
28 septembre 2011
propaganda, "les animaux mutent et menacent la population!"
Nous remarquons dans certains articles basés sur des données japonaises forcément "officielles", que le gouvernement met tout en oeuvre pour qu'on laisse mourrir les derniers 800 chiens environs (estimés par Hoshi Hiroshi ce 26 septembre) qui survivent malgré la chaleur de l'été, le manque de nourriture, ansi que les quelques milliers de chats.
Alors on parle de "mutations", de" litières mises à bat et qui seraient totalement hostiles à l'homme", "et de plus porteurs de tiques, et de maladies de peau."
Elizabeth Oliver... [Lire la suite]
28 septembre 2011
c'est "juste un chien"!

05 juillet 2011
centres d'hébergement: suicide femme 58 ans
Les conditions de vie, en groupe, après avoir tout perdu, ou bien pour ceux qui ont encore une maison, après avoir pêrdu tout espoir d'y retourner vivre un jour, continue à ruiner le moral des survivants autour de Fukushima.
Pour certains, le désespoir est dû au fait d'avoir perdu des proches ou un animal.
Quoiqu'il en soit, et malgré les logements temporaires, il est difficile pour tous de reconstruire sa vie, sa personne. L'autre jour un fermier, aujourd'hui cette femme...
""Le corps d'une femme de 58 ans a été trouvé devant sa... [Lire la suite]
13 juin 2011
Coup de croc
Le groupe de secours Soma Kyuentai bientôt officiellement enregistré comme NPO a commencé son action en acheminant des vivres dès après le séisme. Ils veulent poursuivre leurs efforts en soutenant la création de la "sanctuary farm".
Ils demandent donc des fonds afin de pouvoir aider les fermiers éleveurs à continuer de nourrir leurs bêtes.
Comment se fait-il donc que les particuliers, bénévoles qui ont le coeur sur la main comme vous ou moi soient encore mis à contributuon? Nous donnons tous comme nous pouvons,... [Lire la suite]
02 juin 2011
mon expérience du Hokensho
Cela remonte à 12 ans environ, en visite sur l'île de Yakushima, ce paradis vert aux arbres millénaires, contrée qui a inspiré Miyazaki Hayao pour son film La princesse Mononoke, paradis idéal où débuter la nouvelle année.
On décide très tôt le matin de partir en randonnée sur un parcours qui mène aux yakushima sugi, arbres millénaires. La voiture de location garée sur le parking désert, un chien blanc vient vers nous.
"Tiens, tu attends ton maître toi? yoshi yoshi, allez sois sage." papouilles et caresses.
Et... [Lire la suite]
01 juin 2011
1er juin Pensées Japanimales
Le Docteur vétérinaire Imamoto, après avoir été invité dans deux émissions de TV, "Wide Scramble" et "Voice", a été a nouveau sollicité pour participer à une autre émission de TV Asahi dont l'enregistrement était hier.
Ces deux émissions pré-citées ont malheureusement été retirées de youtube, mais j'assaierai de mettre un lien vers la nouvelle émission; il faudra être rapide car elle risque d-être retirée rapidement aussi!!
CELA DEMONTRE L INTERET GRANDISSANT DES CITOYENS JAPONAIS pour le devenir de ces... [Lire la suite]
20 mai 2011
points de réflexion
Dans certaines des localités qui ont déjà accueuilli des réfugiés de la région sinistrée ont été reportés des cas de "ségrégation" envers les réfugiés, temporaires ou non. Les craintes des locaux sont pour la plupart générées par la peur de contamination radioactive.,( et les autres par la bêtise humaine).
Ce qui laisse penser que des animaux, voire des troupeaux entiers déplacés dans des régions voisines prêtes à les accueillir (article precédent sur la ville de Ushiku) ne se fera peut-être pas sans difficulté. D'une part, si... [Lire la suite]