17 mai 2011

FUKUSHIMA résumé, 17 avril 2011

je relaie a mon niveau  l information concernant les animaux abandonnés par le gouvrnement a Fukushima.

Je traduits directement du japonais ou de l'anglais les informations trouvées sur les sites officiels japonais mais aussi sur les sites de protections animale japonais, ou encore de blogs de défenseurs de la cause animale, de la VIE, comme moi.

 

Depuis le 10 avril, des familles ont été autorisées à revenir dans la zone désormais interdite au public (20 km autour de la centrale de Fukushima, depuis le 21 avril) pour récupérer  des objets de valeur. Le NISA (Nuclear and Industrial Safety Agency) avait décrété que personne ne pourrait revenir avec leur animal ( nourriture etc.) s'il le retrouvaient,

 mais devant le mécontentement grandissant de la population sinistrée et la pression venant de l'étranger, le gouvernement a accordé que les animaux seraient récupérées le lendemain après que leur maitre les aient attaché et laissés bien en vue...!!

Imaginez comment un chat affaibli sans défense pourrait tenir une nuit entière attaché à un poteau alors que des hordes de chiens redevenus sauvages rôdent dans les parages!!

Au total, seuls 30 animaux ont peu être secourus et il n'existe à ce jour qu'un seul refuge où les 30 animaux sauvés par les officiels sont gardés, dans leur cage. UN SEUL chien a retrouvé son maitre.

 http://photo.sankei.jp.msn.com/essay/data/2011/05/0512pet/

 

Le sénateur Takamura ainsi que des vétérinaires ont  demandé à Kan Naoto d'envisager le fait de créer une "zone où les radiations sont moindres et de laisser les animaux de ferme en vie. Cela permettrait d'effectuer des recherches quant à la tolérence à la radiation"=projet "sanctuary" , 

relayé par la NHK  http://www3.nhk.or.jp/news/html/20110517/k10015927071000.html

 

 Le gouvernement malgré ses dires, ne semble pas disposé a secourir les chiens et chats, et n'a accepté jusque là aucune aide d'organismes bénévoles de protection animale non gouvernementales , qui pourraient, grâce à leur expérience, aider à récupérer les chiens redevenus sauvages!! 

alors qu'ils avaient formulé auprès d'IFAW leur intention de la faire.  "."" http://www.ifaw.org/ifaw_united_states/media_center/press_releases/5_13_2011_70573.php

 

 

Par ailleurs une vingtaine de persones vit encore dans la zone interdite, souvent agées, elles ne souhaitent pas quitter leur maison. ils sont réapprovisionnés en nourriture par les localités. Le gouvernement a décidé de fermer les yeux et de ne pas les condamner à payer les 100 000 yens d'amende en cas d'irruption sans permis dans la zone.

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20110516-00000609-san-soci

 

c'était le premier résumé, il y a tant à dire, mes prochains résumés seront plus précis et au jour-le_jour.

Merci de signer les pétitions qui circulent, voir page PETITIONS

 

 

Posté par japanimal à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur FUKUSHIMA résumé, 17 avril 2011

Nouveau commentaire