15 novembre 2011

Un refuge tenu par 4 Organisations à Miharu

Emission sur la NHK.

Vous verrez comment s'organise ce Refuge à Miharu, qui ne semble pas être le 2ème refuge tenu par la préfecture au sujet duquel Hoshi san est sceptique.

Sur la page de "dôbutsu kyûen, " organisme d'assistance d'urgence aux animaux. Ce même organisme qui a reçu 578 millions de yens, qui semble jouer sur la transparence, ce qui n'était pas le cas au début.
VOICI LE RESUME de l'émission:NHK「ゆうどきネットワーク」にて福島シェルターが紹介されました。           



※画面をクリックすると拡大表示されます。
NHK「ゆうどきネットワーク」にてどうぶつ救援本部福島シェルター


"8 mois ont passé depuis la catastrophe, mais le problême des animaux de compagnie ne semble pas résolu.
Plus de 550 animaux ont été sauvés de la zone des 20 km autour de la central par des OGN ou la préfecture de Fukushima depuis le début (( bien plus officieusement)), mais beaucoup n'ont pu être retrouvés lors des visites sur place des habitants réfugiés.
Miharu, se situe à 50 km de Daiichi et a ouvert en juillet, à l'initiative de 4 groupes de protection animale. Ils y soignent 40 chiens et 34 chats repris dans la zone . "Voici ce chat qui était très afaibli lorsqu'on la retrouvé 6 mois après la catastrophe. Il avait des parasites aussi car il se nourrissait de grenouilles."
"depuis que la zone a été fermée fin avril, ils ont commencé à rechercher les animaux de compagnie et en ont sauvés 325 chiens et 217 chats. Ils ont ensuite ouvert ce refuge.
Chacun est nourri, et promené deux fois par jour, afin de libérer du stress. Chaque promenade dure 2 heures pour la totalité, mais c'est aussi un moment de détente. Ainsi les animaux ont commencé à vivre mieux, mais Yamaoka san sent les limites de ces animaux non habitués à vivre en groupe et sans leur maître. "Riezn ne vaut mieux que de vivre aves un maître".
"Ils utilisent internet pour retrouver les maîtres de ces animaux qui ne doivent pas rester indéfiniment ici. Jusque là 16 animaus ont été retrouvés. Ces deux chiens ont pu aussi retrouver leur maitres, qui ont retrouvé "la pêche" depuis, mais qui malheureusement nje peuent pas vivre avec leurs maitres (interview téléphnoqie), qui se languit de ne pouvoir vivre à 4 dans leur logement temporaire.
Cette ituation difficile continue.
Avec l'aide de la préfecture, ils ont décidé de proposer ces animaux de compagnie à l'adoption, à la condition de pouvoir retourner auprès de leur maître d'orogine s'il est retrouvé."
http://doubutsukyuen.org/main/index.php/archives/1703

doubutsukyuen.org
どうぶつ救援本部(正式名称 緊急災害時動物救援本部)は、動物愛護精神及び人間と動物の絆を守る観点から、天災・人災など不測の緊急災害において被災した動物の救護及び円滑な救護の確保を目的とした救援団体です。



Posté par japanimal à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un refuge tenu par 4 Organisations à Miharu

Nouveau commentaire