Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Fukushima Japon
Archives
29 juin 2011

refuges préfecturaux "blindés", constructions prévues

Asahi news:

Le 14, la décision a été prise de construire des abris secondaires pour garder es animaux dans de meilleurs conditions et diminuer le stress tant du personnel que des animaux. A la date du 12 juin, la préfecture de Fukushima détient 149 chiens et 50 chats, soi par les fonctionnaires, les volontaires et les vétérinaires.

Mais depuis que les évacués sont autorisés à retourner chez eux (et retrouvent leur animal), le nombre d'animaux de compagnie a vite augmenté  et le refuge dans la ville Fukushima est plein. Les propriétaires vivent toujours dans des situations qui ne leur  permettent pas de s'en occuper. Youppi!

 La Préfecture a décidé de louer un terrain privé à l'extérieur de la zone et de répartir les animaux. Vers la fin du juin ou début juillet certains animaux seront déplacés.

La ville de Tamura a aussi le projet de construire une facilité sur un terrain  prefectural et tiendra une réunion pour informer la population de ne pas s'inquiéter au sujet des aboiements ou des odeurs.

Un officiel dit qu'il est important d'utiliser plusieurs refuges en parallèle pour que les animaux puissent bouger. 30 à 40 % des animaux n'ont pas retrouvé leur propriétaire. Une campagne d'adoption vient de débuter. Pour ce faire ils souhaitent que les nouveles facilités permettent aux familles intéressées de trouver facilement un animal.


Japanimal: Faut que je trouve d'autres articles qui vont dans le bon sens, positifs, car les nouvelles ne sont pas toujours bonnes pour le moral. Pourtant la création de "la ferme de l'espoir" commence à redonner espoir...à suivre

Source:http://www.asahi.com/national/jiji/JJT201106140068.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Fukushima Japon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Publicité